Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.

Aller en bas 
Les Lumières

◈ ◈ LUMINA / PNJ ◈ ◈
Les Lumières
⋄ Messages : 202
⋄ Avatar : unknown.
⋄ Crédits : lempika.
le planum
⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.  Empty
Sujet : ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION. posté Jeu 5 Avr - 10:25

quartier noctis - clan luna
Certaines familles sont importantes sur la cité du ciel. Ils sont fondateurs, connus, appréciés, détestés ou même parfois à l'origine de l'histoire et des mœurs de l'île, en fonction de leur clan. Ces personnages sont jouables et permettent une bonne intégration sur ACO.

clique sur le plan pour l'agrandir


Je suis née à Noctis. Techniquement, à Media Urbs, nous naissons tous, là-bas. Je préfère dire que je suis née à Noctis, parmi mon clan. Mes parents et mes grands-parents y sont nés avant moi. Et j’espère sincèrement que mes enfants et petits-enfants feront de cette région merveilleuse leur havre de paix. Il ne m’a pas fallu longtemps, à la cérémonie, pour choisir mon clan. Mon choix était fait depuis toujours. Noctis coule dans mes veines, est inscrit sur ma peau. Ce témoignage sur ma région sera complètement subjectif, et je ne m’en excuserai pas.

A partir de la frontière entre les espaces partagés et Noctis, les transports en communs son interdis. Nos ancêtres, créateurs de la région, ont décidé de la laisser sauvage, de ne pas la surcharger. Nous préférons marcher, ou rouler sur de vrais vélo. L’accès à nos falaises n’est pas bien compliqué. Les ancêtres étaient des ouvriers de choix qui ont pavé des artères sans embûches, facilement praticables. Et puis, les descendants, ont simplement suivi la marche à suivre. Plusieurs chemins mènent à Media Urbs . Notre région est vaste, étendue mais tous les chemins se rejoignent. D’ailleurs, si vous êtes étrangers au clan Luna, il est probable que vous vous perdiez à peine arrivés. Nos maisons sont toutes semblables aux yeux des autres. Elles ont chacune leur particularité aux notre. C’est à la Grèce qu’ils ont décidé de ressembler. Un paysage de falaise brut, tâché de blanc immaculé et de bleu marin.
Tenez, goûtez ça, c’est un fromage typique du clan. Fait à base de lait de chèvre. Elles se plaisent à Noctis parce qu’elles ont de quoi grimper toute la journée. C’est frais, hein ? Plus la chèvre est agile et courageuse, plus le fromage sera bon. Pour les moins téméraires, nous nous contentons de les apprivoiser. Elles sont généralement adoptées par les séniors du clan. Elles sont robustes, portent leurs courses. Le fromage de nos chèvre est vendu aux espaces partagés mais également sur le marché, ici. Il se situe dans l’artère principale du clan, et en fait toute la longueur. Il s’agit du plus long marché de l’île, qui a lieu une fois par mois, sur deux jours complet. Certains pensent qu’il faudrait le faire durer d’avantage parce qu’il est tout bonnement impossible de s’arrêter à tous les stands. Depuis sa création, des habitants d’autres clans viennent également en tant qu’exposants au marché. C’est un moment convivial, un brouhaha joyeux dont, personnellement, je ne me lasse pas.
Au-delà de nos maisons et nos rues étroites pavées, il est possible de descendre jusqu’aux falaises et admirer l’eau se jeter du bout de l’île. C’est assez fou, cette mer, qui se jette dans… rien, finalement. Qui se jette, un point c’est tout. Chaque Luna a son point de vue préféré. Le mien se situe près du sanctuaire. J’y ai découvert un petit passage qui mène jusqu’à un rocher plus haut et plus pointu que les autres. De là, j’ai réellement l’impression de dominer A Ciel Ouvert. Certains points sont plus bas, moins escarpés et nous permettent de pouvoir nous baigner. L’eau est toujours douce, le courant jamais trop fort. Les anciens racontent qu’une seule tempête a ébranlé Noctis en plus de quatre-vingt ans. Elle était violente, les vagues mesuraient plusieurs mètres de haut et tous n’en sont pas sortis indemnes. Nous vivons avec la mer. Nous l’entretenons, la chérissons, la remercions pour son poisson délicieux, bien meilleur que celui d’eau douce du clan Nix. Sans vouloir être trop patriote. Juli, 28 ans, clan Luna.

Revenir en haut Aller en bas
 
⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DE LA RÉGION.
» ⋄ LE PLAN DES ÎLES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
À CIEL OUVERT. :: CHAPTER TWO / UP IN THE HIGH SKY. :: Noctis.-
Sauter vers: